Réflexion au fil des jours … l’humain dans la gestion d’une entreprise n’a finalement de place que celle que nous voulons bien lui accorder.
Parfois, à la fin de nos journées nous nous interrogeons devant l’avancée des chantiers. Vont-ils répondre aux exigences qui étaient à l’origine de notre projet ? Il est toujours important de s’arrêter et de repenser à la genèse d’une ambition. A toute l’énergie dépensée pour la mettre en forme avec patience.
Quel risque à avouer nos ressentis ? Nous sommes faillibles mais déterminé. Qui peut prétendre remettre de l’humain dans une entreprise sans parler de l’homme et de son rapport au temps, au travail et aux doutes ? C’est pourtant le contraire du discours dominant d’une certaine finance.
Le chemin d’ActiveSeed n’est pas un discours vain. Ce sont nos témoignages, nos réflexions. Il n’y a pas de certitude mais de temps à autre, de profonds questionnements et des élans aussi.
En développant ActiveSeed nous n’avons pas simplement additionnés les opportunités et soustraits les risques. Nous avons partagé un vision de ce que seront les services financiers de demain avant de les confronter aux réalités qui nous entourent. Nous le comprenons chaque jour un peu mieux: le prix de l’innovation sera de faire le lien entre notre vision et l’homme, tel qu’il est. C’est ce qu’on appel l’usage. Avouer et partager ce que nous vivons dans la construction de ce projet, c’est dire qu’il est possible de faire autrement à condition de partir de la personne qui se trouve derrière tout utilisateur, chaque épargnant.
Réussir massivement à rassembler notre épargne dans la communauté ActiveSeed, sans fard ni paillette, n’est-ce pas le juste aboutissement de ce lien tissé patiemment avec vous ?